Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOCH'AFON
8 juin 2009

RALLYE DIJON COTE D’OR 2009 2ème rallye de la

RALLYE DIJON COTE D’OR 2009

2ème rallye de la saison 2009 et 1er rallye national depuis nos débuts en rallye. Contrairement à Avallon le ciel est au beau fixe.

ES1 (15.6 km) : Nous commençons par la plus grande spéciale du rallye, qui fait quasiment le double de ce que l’on peut faire en régional. Nous prenons un départ prudent pour cette première spéciale. Nous réalisons le 78ème temps scratch et le 7ème de la classe qui compte 9 partants.

ES2 (7.7 km) : Toujours dans l’esprit de finir notre premier national, nous roulons sans prendre de risques et nous laissons pas mal de secondes dans une épingle. Nous réalisons le 76ème temps scratch et le 7ème de la classe.

ES3 (9 km) : Après un excellent départ (aux dires de ma copilote) nous roulons en très en dessous des 6 pilotes nous précédant dans la classe. Résultat 72ème temps scratch et 7ème de classe.

Au regroupement à Pont de Pany nous voyons les classements et nous nous rendons à l’évidence. Les 6 premiers de classe seront intouchables pour nous ce week-end.

Après une assistance rapide et la pose d’autocollants pour 2 blogs bien sympathiques (RALLYE PASSION 52 et RALLYE RACING) nous nous dirigeons vers la 4ème épreuve chronométrée.

ES4 (15.6 km) : Nous partons un peu plus vite qu’au premier tour mais entre la moitié de la spéciale et la fin ma copilote m’a dis au moins 40 fois « doucement !!!». Nous améliorons de 5.2 secondes mais nous réalisons le dernier temps scratch.

ES5 (7.7 km) : Avant le CH je serre ma voiture pour laisser passer un spectateur et je roule sur un parking fraîchement gravillonné. Claire-Marie pointe et remonte dans la voiture. 5.4.3.2.1 nous partons, je passe la seconde, et dans le premier léger virage à gauche la voiture décroche de l’arrière. Manque de chance pour nous, nous sommes sur un pont en pierre.

Résultat après avoir touché 3 côtés de la voiture, une copilote transportée à l’hôpital et une caisse HS.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à remonter la voiture et nous espérons être de retour très vite.

IMGP0104

Publicité
Commentaires
G
Bon courage pour remonter la 205 et merci pour les compliments ! On attend les nouvelles via le blog ! ^^<br /> @+<br /> <br /> GUILLAUME
Publicité